Quelques photos personnelles

L’administrateur de ce blog a souhaité partager quelques photographies personnelles témoignant de la vie du village autrefois. Si vous souhaitez, de même, voir vos images publiées sur ce blog, merci de les lui adresser, de préférence datées et assorties de légendes détaillées.

Aux prémisses de la station : le restaurant des Sapins, le chalet-baraquement tenu par Marguerite Ribeil-Reynes à l’emplacement actuel de l’Hôtel Regina que Marguerite fera construire plus tard. On aperçoit la propriétaire à droite sur cette photo avec ses deux fils, Ernest et Henri Reynes et son époux. Au centre de la photo, M. Boyer, garde des Eaux-et-Forêts est l’oncle de Marguerite. Mme Boyer est assise (à gauche).
L’Hôtel Regina ; construit par  Marguerite Ribeil-Reynes sera plus tard tenu par Henri Reynes (mon grand-père), Ernest, son frère, et leurs épouses. Henri conduit le taxi garé devant l’hôtel et propose des excursions à travers les Pyrénées aux clients de l’hôtel.
Photos de l’école. En haut, à gauche, mon poère, Henri Reynes. An bas, à droite, mon oncle Jean Reynes

 

 

 

L’épicerie l’Abeille d’Or que tient Jeanne Desprats, ma grand-mère, à la fin des années 30. Photo: archives personnelles.
Mes arrière grands-parents, Jules et Marie Desprats et un de leurs petits-fils (Henri ou Jean)
En mars 1944 : chute de neige exceptionnelle. La neige arrive jusqu’au balcon du premier étage de la maison située avenue Brousse. Photo : archives personnelles
Henri (mon père) et Jean (Jeannot, mon oncle) à skis

 

Le camion de la Poule au Pot (établissement situé au pied des pistes). Photo : archives personnelles

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *