Qualité tourisme

ENGAGEMENTS ET QUALITÉ DES SERVICES DE L’OFFICE DE TOURISME DE FONT-ROMEU

Questionnaire de satisfaction

Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle grille de classement pour les offices de tourisme de France par le ministère du Tourisme, l’Office de Tourisme de Font-Romeu est le premier établissement de Cerdagne-Capcir à avoir été classé dans la catégorie 1 et s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil convivial, pratique et accessible.
  • Faciliter toutes les démarches nécessaires à la bonne organisation de votre séjour en vous accueillant avec sourire et courtoisie.
  • Assurer un accueil personnalisé et apporter des conseils éclairés, comprendre et anticiper les attentes de chacun.
  • Vous proposer un espace d’attente récréatif pour vos enfants.
  • Vous informer gracieusement sur toute l’offre touristique locale.
  • Vous proposer un espace WIFI en accès libre.
  • Afficher et diffuser (en Français, Anglais et Espagnol) sur l’ensemble de ses supports ses périodes et horaires d’ouverture.
  • Être ouvert plus de 350 jours par an. Les jours de fermeture exceptionnelle intervenant hors périodes touristiques et étant clairement communiqués sur les différents supports de l’Office de Tourisme.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins deux langues étrangères clairement identifiées (badge).
  • Diffuser son information touristique via différents supports papier gracieusement mis à disposition sur son espace accueil et chez les socioprofessionnels de la station (cartes touristiques, plans, guides touristiques, topo guides …).
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins deux langues étrangères clairement identifiées (badge).
  • Proposer toute l’offre touristique du territoire et les infos pratique de la station en deux langues étrangères (Espagnol et Anglais) et en 2 versions saisonnières (Été & Hiver) sur son guide accueil. La brochure générale est également déclinée en 3 langues étrangères (Espagnol, Catalan, Anglais).
  • Répondre par le biais de son service accueil dans les délais minimum à toutes vos demandes adressées via les réseaux sociaux, courriels, courriers postaux (réponse aux demandes par e-mail sous 24 heures).
  • Assurer l’actualisation permanente des informations qu’elle diffuse. Elle garantie également la fiabilité de toute l’information de son périmètre touristique.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue (nouvelle version en construction).
  • Afficher à l’extérieur de l’établissement les numéros de téléphone d’urgence, les ouvertures mensuelles des restaurants et hébergements de la station.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Enregistrer, analyser et traiter toutes vos remarques, suggestions, observations et réclamations (et les transmettre à tous ses partenaires éventuellement concernés).
  • Être à l’écoute de nos clients, mesurer leur satisfaction et améliorer la qualité de nos services et produits de manière continue (via différentes enquêtes et sondages).
  • Respecter une démarche de qualité,
  • Optimiser notre communication interne et externe et promouvoir les offres touristiques de nos partenaires.
  • Permettre un accès rapide à son site internet via un référencement efficace et mettre à votre disposition des outils numériques (application Font-Romeu, point internet, installation en cours d’une borne extérieure interactive).
  • Présenter des informations fiables et actualisées quotidiennement (notamment concernant l’ouverture et l’accessibilité du domaine skiable) sur son site internet : www.font-romeu.fr. Celui-ci est également adapté à la consultation via des supports embarqués (RWD).
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géo localisation, panneaux d’informations)

Notre objectif : La satisfaction de nos vacanciers avant tout !

Venez à Font-Romeu en train !